DOSSIERS DE CONCOURS

CONCOURS INFIRMIER

Le concours pour l’IFSI de Nanterre est organisé pour 80 places. Le calendrier des épreuves est commun à l’ensemble des IFSI de la Région Ile de France en dehors des IFSI AP-HP et Croix Rouge Française.

Les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins au 31 décembre de l’année des épreuves de sélection ; aucune dispense d’âge n’est accordée, il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Pour tous les détails concernant la sélection et la formation, il convient de se référer à l'arrêté du 31 Juillet 2009 relatif au diplôme d’état d’infirmier

Session Avril 2018 : Ouverture des inscriptions du 27/11/17 au 05/03/18 (cachet de la poste faisant foi) Session clôturée

Cliquer ici : Fiche de renseignement côut de scolarité

Attention : Changement des critères d'éligibilité au financement régional pour les demandeurs d'emploi (catégories A et B), inscription obligatoire de 6 mois avant la rentrée scolaire de septembre 2018

 

CONCOURS AIDE-SOIGNANT

Le concours pour l'IFAS de Nanterre est organisé pour 40 places.

L’admission se fait après réussite aux épreuves de sélection. Les jurys sont présidés par le directeur de l’institut.

Le candidat doit être âgé de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation.

Selon l’article 13 bis les candidats justifiant d’un contrat de travail avec un établissement de santé ou une structure de soins peuvent se présenter aux épreuves de sélection. Dans la limite de la capacité d’accueil, le directeur de l’institut fixe le nombre de places réservées à ces candidats.

Prochaine session d'inscription en juin 2018


CONCOURS AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Le concours pour l'IFAP de Nanterre est organisé pour 20 places.

L’admission en formation se fait après réussite aux épreuves de sélection dont les dates sont communes à l’IFAP de SURESNES et à l’IFAC de RUEIL. Les jurys sont présidés par le directeur de l’institut.

Le candidat doit être âgé de 17 ans au moins à la date d’entrée en formation, mais doit être âgé de 18 ans au moins au moment de la signature du contrat d’apprentissage.

La formation intéresse les jeunes de moins de 26 ans qui vont signer un contrat d’apprentissage avec un employeur. Cela leur permet d’obtenir un diplôme qualifiant ainsi qu’une rémunération durant leur temps de formation.

Les apprentis sont des salariés à part entière bénéficiant d’un contrat de travail répondant aux mêmes règles qu’un contrat à durée déterminé.

Prochaine session d'inscription en juin 2018



 

Page originale : IFSI de Nanterre : http://www.ifsinanterre.fr/modules/edito/content.php?id=26