IFSI de Nanterre
IFSI- IFAP-IFAS
IFSI de Nanterre
Sommaire
Espace utilisateur


CDI Ifsi NanterreLa charte d’accueil est l’engagement du personnel du centre de documentation à répondre aux besoins en présentiel et à distance du public (étudiants-enseignants-chercheurs- personnels). La qualité de l’accueil contribue à fidéliser un public soucieux de valider diverses compétences en interagissant avec le personnel qui développe des stratégies relationnelles pour faciliter l’accessibilité de l’information. Les documentalistes contribuent à la réussite des études des étudiants et élèves soignants.


L’accompagnement est au coeur de la politique d’accueil, à l'accès aux ressources documentaires. La disponibilité du documentaliste est l’enjeu de cette démarche qui explicite la  nature relationnelle des intéractions  (écoute active, reformulation, non-jugement, congruence).


Notre plaquette "politique d'acccueil" est disponible en ligne et téléchargeable


Le personnel est formé pour dévolopper les caractéristiques de la relation d 'aide, pour  instaurer une juste distance, accompagner à la compréhension de la classification, informer des délais de réponses pour les questions documentaires en ligne.


Les horaires d'ouverture du CDI et de la salle informatique sont visibles

 

L’accès à la documentation est simplifiée avec une signalétique  et un catalogue pour rechercher des documents à distance

Les partenariats professionnels garantissent l'enrichessement de la documentation professionnelle, scientifique, universitaire. Les échanges inter-professionnels favorisent la mobilité documentairedes étudiants.


Les actions culturelles ou professionnelles sont signalées

les services proposés font partie de la charte d'accueil qui comprend des engagements pratiques avec :
  • accueil téléphonique

  • des bibliographies thématiques

  • des produits documentaires

  • la reprographie (impression des documetns en format Pdf à partir de la photocopieuse)

  • atelier de recherche documentaire (plagiat, analyse de l’information…)

  • visite du centre de ressource en 1ere année

  • évaluation des services (gestion des réclamations…)


Les services en ligne vous permettent de bénéficier de postes informatiques, de la Wifi, d'un cartable virtuel, des abonnements à plusieurs bases de données (Paris-Descartes)

 


 




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Imprimer
Edito is developed by The WolFactory (http://www.wolfpackclan.com/wolfactory), a Xoops division of the Wolf Pack Clan (http://www.wolfpackclan.com)


 
Région Ile de France © Aidel 2009